Nous avons commencé la remise en état d’une partie des trottoirs dans la rue Saint-Romain, la rue Henri IV et la rue Sébastien Lenoir.
Comme chaque année, des travaux de voirie ont été réalisés. Ce n’est pas moins de 25 tonnes d’enrobés qui ont été étalées sur nos routes communales pour combler les dégradations de l’hiver et du printemps.
Dans le cadre d’aide du programme CEE « Economie d’énergie dans les Territoires à Energie positive pour la croissante Verte » (TEPCV), la commune a sollicité et obtenu une subvention pour la modernisation de l’éclairage public.
Une première tranche de travaux a été faite : cinquante lanternes ont été changées. La rue Saint-Romain et la rue Henri IV à Wy-dit-Joli-Village, la rue Pierre Fontaine et Charles de Hazeville à Enfer, sont maintenant pourvues de lanternes à LED. Ces nouveaux équipements répondent aux normes d’amélioration en matière de pollution lumineuse et d’économie d’énergie.
Les grillages de protection des terrains de tennis ayant été vandalisés, nous avons été amenés à renforcer la protection en doublant le grillage souple par un grillage en dur et en fermant les deux accès situés à l’arrière et sur un coté des terrains. Nous ne pouvons que regretter ces détériorations de biens publics.
Afin de remettre en valeur le caractère rural de notre village, nous avons planté une cinquantaine d’arbres de chaque côté du chemin menant à l’entrée des terrains de sports. Arbres fruitiers et arbres d’ornement ont été mélangés et devraient dans les prochaines années embellir ce site.